Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

vendredi 23 juin 2006

Keftas

keftas1


C'était un essai qui n'a pas été transformé...
La viande était trop sèche et celà manque singulièrement de goût...


  • 4 steaks hachés à 20%MG
  • 1 bouquet de coriandre fraîche concassé
  • 1 bouquet de persil plat frais concassé
  • 1 oignon blanc haché très finement
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 pointe de couteau de cardamone
  • sel et poivre du moulin

J'ai mis les steaks dans mon robot en position pétrin afin de mélanger sans les hacher à nouveau.
Alors qu'il tournait, j'ai ajouter la coriandre, le persil et les épices (cumin, cardamone, sel & poivre). Une fois bien mélangée, j'ai mis la préparation dans un saladier et j'ai ajouté l'oignon que j'ai incorporé à la main. Je ne l'ai pas fait au robot pour éviter que l'oignon rende du jus en étant écrasé par le pétrin.
J'ai ensuite confectionner des petites galettes que j'ai fait cuire dans un mélange de beurre et d'huile de colza.

Mes galettes ont eu du mal à cuire correctement car elles étaient trop compactes. Elles se sont racornies et ont perdu tout leur jus ce qui les a rendu sèches. Les épices n'étaient pas perceptibles. Cette recette reste améliorable, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Posté par kikitoul à 10:09 - Recettes à améliorer - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    pour la recette a ameliorer

    bonjour, tout d'abord, bravo pour ton site authentique et passionné, j'apprécie. Concernant ta recette à améliorer, je te conseille ( fille d'une mère juive et marocaine!...) de ne pas mixer au robot, mais avec les doigts (ou à la fourchette), afin de ne pas écraser les fibres des proteines de viande. Ensuite, ajoute les herbes hachées grosierement, l'oignon haché, les épices(remplace la cardamome par de la canelle)et un peu d'ail passé au presse ail ou haché main.Enfin, pour des kfetas moelleuses, ajoute un oeuf et une cuil à soupe de fecule ou maizena. Et concernant la graisse de cuisson, uniquement de l'huile. Voilà, j'espère que tu apprécieras, et surtout, n'oublie pas: tout à la main, c'est le secret des boulettes!!! (pour les keftas, l'idéal est de former des boudins d'environ 10 cm que tu pourras piquer sur des brochettes à cuire au grill ou bbq.

    Posté par sonia, samedi 26 septembre 2009 à 15:07

Poster un commentaire