750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
23 juin 2006

Douceur de litchi

pas_de_photo1


Un cocktail tout en fraîcheur dont le goût subtil saura, rien qu'en fermant les yeux, vous emmener sous les cocotiers


Il faut pour réaliser ce cocktail :

  • 1 boite de litchis au sirop

  • du rhum

  • du sirop de sucre de canne

  • une gousse de vanille (ou de la vanille en poudre)

Pour commencer, je verse la boite de litchis dans mon petit mixer afin de dégrossir un peu les fruits. Il ne s'agit pas d'en faire de la purée mais seulement de les émincer grossièrement. Je coupe alors la gousse de vanille en deux et je l'égraine dans les litchis.
Ensuite pour les proportions, et bien c'est, comme on dit chez moi, à bisto de nas, autrement dit, à vue de nez ! C'est surtout suivant vos goûts mais ça sous entend de goûter souvent pour ajuster le mélange et de prendre un peu d'avance sur les autres...

Il faut servir cette préparation très fraîche et elle supporte de vieillir un peu au frigo pendant 1 ou 2 jours, elle n'en est que meilleure. J'aime bien la servir dans des flûtes à champagne ou des verres longs avec une paille. Le problème reste bien sûr d'arriver à manger les morceaux de fruit  ;o)

Publicité
Commentaires
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité