750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
24 juin 2006

Papillote de saumon sur lit de fenouil au curry

Saumon_sur_lit_de_fenouil_avec_curry


Ces papillotes sont très raffinées et sauront combler même les plus difficiles !


Je vous donne les proportions pour une papillote, à vous de multiplier par le nombre de convives.
Il faut donc :

  • 1 fenouil

  • 1 filet de saumon

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

  • 1 cuillère à café de curry

  • Sel et 5 baies

Je commence d'abord par nettoyer le fenouil et l'émincer en petit morceau d'environ 1cm. Je le fais alors cuire à la vapeur pendant 1/2h.
Je prends une feuille de papier d'alu d'à peu près 20cm de longueur. Je place au milieu le lit de fenouil égoutté, j'étale dessus la crème fraîche que je saupoudre de curry. Je place alors le saumon dessus que je sale et j'y donne deux ou trois tours de moulin à 5 baies.
Je referme alors la papillote afin qu'elle soit close hermétiquement. Et c'est partie pour 1/2 de cuisson à la vapeur. Une cuisson au four est aussi envisageable.

Une fois cuite, la papillote est présentée telle quelle dans l'assiette. Elle sera ouverte aux ciseaux au dernier moment. C'est un plat complet, pas besoin de légumes pour l'accompagner.

Publicité
Commentaires
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité