Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

samedi 8 juillet 2006

Tomates farcies

Tomate_farcie


Un petit tour côté sud ?


Ce matin, je me suis réveillé en entendant les cigales. C'était bon, je me suis cru en vacances au château de ma mère, tout prêt à participer à la gloire de mon père.
J'ouvre un oeil et... fausse joie : ça n'était que le grésillement de mon radio-réveil que je tente vainement de régler sans succès. Mais trop tard, le mal était fait et j'étais pris d'une folle envie de soleil. La Creuse est une très belle région mais question soleil, c'est mention peu mieux faire. Du coup, c'est vers ma cuisine que je vais chercher l'astre luisant an préparant des tomates farcies.

Je choisis quatre belles grosses tomates du jardin (ben oui, toutes les tomates viennent forcément du jardin de quelqu'un)  gorgées de soleil et je me transforme un instant en sioux pour leur ôter leurs scalpes que je réserve. Une éventration en règle des belles rouges plus tard, je passe à la préparation de la farce.
C'est journée porte ouverte chez mon robot qui accueille pêle-mêle le produit des éventrations, 2 oeufs, de la chaire à saucisse, de la chapelure, du persil concassé, du sel et du poivre. Et tout ce beau monde accourt pour venir essayer la nouvelle attraction qui est ....... (roulement de tambour) ...... Le Pétrin Fou !!!
Trois tours de manège et puis s'en vont, voilà que ma farce est fin prête à rejoindre mes tomates pour aller se dorer un peu dans le four pendant 1h à 200°.

Servies pour l'occasion avec du blé, je couvre ce dernier de la "sauce" qui se trouve au fond du plat.

Posté par kikitoul à 22:06 - Plat principal - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire