Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

samedi 23 septembre 2006

Le questionnaire sur le blog

Je réponds au questionnaire que ma gentillement fait passer Isa.

Pourquoi vous êtes vous lancée dans l’aventure ?

Ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans l’écriture sans vraiment savoir quel sujet aborder. Et en même temps, j’invente pas mal de recettes mais comme je ne les note jamais, je les oublie au fur et à mesure. Du coup, j’ai combiné mon envie d’écrire à l’archivage de mes recettes et voilà le résultat : un hybride entre un recueil de nouvelles et un livre de cuisine…

Quel blog vous a le plus inspirée au début de votre aventure ? Celui qui vous a permis de dire "Moi aussi, j'ai envie !" ?

Je pense que ce sont les blogs d’Isa et de Maki. J’y passais faire un tour tous les jours. Je n’ai plus autant de temps maintenant pour aller leur faire un petit coucou, mais ça reste des références pour moi.
Les plus attentifs trouveront d’ailleurs des ressemblances entre le blog de Maki et le mien vu que je m’en suis largement inspiré :-P

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?

Tout simplement en faisant une recherche de recettes sur google. Car comme tout le monde le sait, google est ton ami (^_^)

Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre blog ?

Ben, euhhh, que répondre si ce n’est, pourquoi pas ?!? Pas plus d’explications que ça en fin de compte…

Petit bilan personnel, ce que votre blog vous apporte ?

Le plaisir d’écrire, le plaisir de faire partager mes recettes et mes délires, le plaisir de réaliser de belles photos de mes plats pour les mettre en valeur (même si ça exaspère ma compagne que je prenne toutes mes assiettes en photo…), le plaisir de rencontrer du monde même si je n’ai pas énormément de commentaires (hey ho les gens ! À ce propos, je VEUX des commentaires !!! XD )

Je tiens à remercier Isa pour ce délicieux questionnaire qui me permet de faire un peu le point après ces 3 mois et des poussières d’existence de mon blog. Juste en passant, quelques chiffres : vous avez été 1090 à venir me voir, une fois ou plusieurs, suivant votre humeur. Donc merci à vous tous ;o)

Maintenant que j’en ai fini avec les remerciements et autres apitoiements, je passe ce questionnaire à Maki, Dara et à Kineko (oui, elle n’a pas un blog culinaire, et alors ?!? Je fais ce que je veux, je suis chez moi non ? lol Elle a un chat coquin, c'est une raison suffisante pour moi ^^)

Posté par kikitoul à 23:49 - zZz Divers zZz - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    ... Holalaaaaaaa, mais je suis une queue en cuisine moi! Bon enfin, je pourrais toujours parler de ma super recette de ragout au miel (demandeà Emi) ou de Jyfourtou sucré salé... allez sans rancune (planque toi pour le prochain quesitonnaire BD ceci dit)

    Posté par Kineko, dimanche 24 septembre 2006 à 00:22
  • wow super sympa kikitoul !
    oui, c est ça, tes réponses sont à ton image...sympathiques
    bonne fin de semaine

    Posté par isabelle, dimanche 24 septembre 2006 à 00:46

Poster un commentaire