Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

lundi 23 avril 2007

Rochers coco aux noisettes et à l'ananas

rocher_coco


Revisités façon creusoise.


Il y a longtemps que je voulais faire des rochers coco et je n'avais pourtant jamais pris le temps de chercher à savoir comment ils se confectionnaient. J'ai profité que ma madame était partie chez le coiffeur samedi pour enfin chercher comment se fabriquaient ces petites bêtes. Après avoir fait un mix de pleins de recettes, je vous propose ma version des rochers coco.

En suivant une idée prise sur je ne sais plus quel site, j'ai entrepris d'y adjoindre des ananas. Pour cela, j'ai pris une petite boite d'ananas en morceaux et j'ai mis les morceaux et le jus à cuire dans une sauteuse. Et pourquoi ne pas y rajouter des épices. Badiane, cardamone, cannelle... Laquelle choisir ? J'ai résolu le problème du choix en utilisant 1 càc d'un mélange quatre épices que m'avait envoyé ma mère depuis la Martinique. Cette poudre est composée de girofle, de muscade, de cannelle et de bois d'Inde. J'ai laissé s'évaporer tout le jus afin que les morceaux d'ananas compotent et caramélisent un peu sur feu vif.

En attendant qu'ils refroidissent, j'ai mélangé les ingrédients pour les rochers en eux mêmes. J'ai choisi de faire moitié coco râpée et moitié poudre de noisettes, version creusoise oblige..., 125g chacun. A ceci, j'ai rajouté 70g de sucre roux et 4 oeufs. Les morceaux d'ananas sont venus rejoindre la préparation et j'ai mis le tout dans une poche à douilles.

Malheureusement, ma poche à douille était un peu vieille et n'a pas tenu longtemps. J'ai donc fini en utilisant 2 càc pour faire des sortes de quenelles avant d'enfourner le tout pendant environ 30 min à 200°. Il faut qu'ils soient bien dorés à la sortie du four.

Posté par kikitoul à 20:16 - Gourmandise - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    J'aime bien ta petite recette, à la mode expérimentale! Ton blog que je découvre a l'air bien sympa. J'aime les gens qui ne se prennent pas la tête et sont inventifs et ça semble être le cas
    A bientôt!

    Posté par Lisanka, lundi 23 avril 2007 à 20:52
  • hmmmmm ça m'a l'air bon

    Posté par soumia, lundi 23 avril 2007 à 20:57
  • je découvre ton blog....par cette recette qui me tente beaucoup beaucoup!

    Posté par esmeralda, lundi 23 avril 2007 à 21:05
  • hmm, j'aime bcp cette association!

    Posté par leonine19, lundi 23 avril 2007 à 21:06
  • Un dessert bien bon et très joli avec une jolie composition d'ingrédients.

    Posté par iris, lundi 23 avril 2007 à 21:32
  • oh que ça doit être doux ça!!!

    Posté par laetitialily, lundi 23 avril 2007 à 21:33
  • Je fonds pour ces rochers gourmandes qui me rappellent mon enfance !

    Posté par Fabienne, lundi 23 avril 2007 à 21:40
  • Wah ça change, j'aimerais bien goûter!

    Posté par $ha, mardi 24 avril 2007 à 07:13

Poster un commentaire