Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

dimanche 29 avril 2007

Hot-dog diéthétique

DSC02877


Ou comment méler gourmandise et diéthétique...


En furetant sur le net, je suis tombé par hasard sur le blog culinaire l'assiette de Mimosa. Et parmi toutes ses recettes, une particulièrement originale n'a pas manqué d'attirer mon attention. Il s'agit du hot dog diéthétique !

Ne sachant pas trop quoi faire à manger ce midi et ayant un peu marre des différentes préparations de salade que nous mangeons dès que les légumes font leur ré-apparition après l'hiver, j'ai opté pour ce hot dog un peu particulier.

Il ne faut en plus pas grand chose pour le préparer (une courgette, deux saucisses de Strasbourg, un peu de moutarde à l'ancienne et de ketchup et pis c'est tout !) et c'est très rapide à faire.

J'ai partagé la courgette en deux dans sa longueur après en avoir retiré les extrémités puis j'ai entaillé la chair en losanges sans toutefois couper la peau. Un peu de sel par dessus et direction le four à micro-ondes pour 4 min de cuisson à pleine puissance. Une fois cela fait, j'ai ajouté dans l'assiette les 2 saucisses et j'ai refait cuire 1min30 toujours au micro-ondes.

Après, il s'agit surtout de badigeonnage. Ketchup et moutarde selon les goûts sur toute la longueur de la courgette puis la saucisse vient de positionner au milieu de cette dernière. Et voilà de quoi se faire plaisir sans remord :D

Posté par kikitoul à 15:21 - Plat principal - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    je trouve l'idée excellente

    Posté par salwa, dimanche 29 avril 2007 à 16:19
  • C'est pas mal du tout ! Un défi : le croque monsieur ou madame ?

    Posté par liputu, dimanche 29 avril 2007 à 17:39
  • Quelle version très originale !

    Posté par Fabienne, dimanche 29 avril 2007 à 22:41

Poster un commentaire