Petits cakes apéro
Voilà des petits cakes qui avaient fait un malheur lors du dernier stage de plongée souterraine auquel j'ai participé. Il n'en est pas resté un seul sur la cinquaine préparée au départ.
Et en plus, ils ne sont pas du tout compliqués à réaliser. Pour commencer, il faut émincer une grosse botte de persil. Je choisi de préférence du persil frisé qui a plus de goût que le persil plat. Ensuite, il suffit de remplir le robot (ou la jatte pour ceux qui préfèrent le faire à la main) avec 200g de farine, 1 paquet de levure chimique, 6 oeufs, 75g de beurre fondu, 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde, le persil émincé, du sel (pas trop !) et du poivre (beaucoup !). Bien mélanger le tout puis ajouter 100g d'emmental et 250g de dès de jambon ou de poulet.
Il ne reste plus avant d'enfourner à 180° qu'à remplir les moules : soit des bouchées, soit un moule à muffin, soit un moule à cake normal. Le temps de cuisson variera en fonction de 25 min à 50 min. Le repère est qu'il faut qu'ils soient dorés sur le dessus.