750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
4 mars 2008

Magrets séchés

Magret_s_ch__1Magret_s_ch__2


Moins cher à faire soit même !


Ca faisait longtemps que je voulais essayer de faire des magrets séchés. Je me disais que ça n'avait vraiment pas l'air compliqué à faire et je ne me trompais pas !

Je me suis lancé en prévision des réveillons de fin d'année. J'ai donc acheté deux gros magrets de canard frais et je les ai placé sur une couche de gros sel (côté peau en bas) dans une terrine ou à défaut un tupevoire (mais si, ces boites plastiques vendu lors de réunion à la maison) puis j'ai fini de les recouvrir complétement de gros sel. Je les ai alors laisser poser dans un endroit frais pendant 12 H.
Uns fois ce temps écoulé, je les ai brossés et bien essuyés pour enlever tout le sel puis frottés avec du poivre concassé (ou du piment d'espellette façon basque).
Une fois tout cela fait, il ne me restait plus qu'à les suspendre dans un endroit frais et ventilé (ils étaient dans mon cagibi) emballés dans un torchon fin (ou mieux encore, de le toile à jambon appelée aussi toile à beurre) et pendus au bout d'un fil. Oubliés pendant au moins 15 jours (le dernier y est resté 2 mois sans problème), ils peuvent être servi en chiffonade avec une salade ou coupés en dès et cuits avec des petits pois.

Publicité
Commentaires
T
Je le goûterais bien ce magret!!!! Je propose un échange magret séché contre pâté de jarret???????<br /> Martine
B
Je confirme c'est hyper facile et on peut également le laisser dans le frigo dans un torchon (mais pas dans le bac à légumes)
S
Quelle belle idée de le faire soi même !
C
et bien !!! bravo !!!!
C
Mhh j'en ai l'eau à la bouche!
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité