750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
19 décembre 2008

Carpaccio de Saint-Jacques et betterave à l'huile d'olive à la truffe

Carpaccio_Saint_Jacques


Voilà quelques jours, j'ai été contacté par Madeleine Market qui me proposait un échantillon de leurs produits. Je leur ai au départ demandé de la farine de châtaigne car il y a une recette succulente de gateau à la châtaigne que je viens de découvrir et que je voulais vous faire découvrir. Malheuresement, ce produit n'était plus en stock, mais la publication de cette recette n'est que partie remise, je vous le promet.
Du coup, j'ai choisi de tester l'huile d'olive vierge extra à la truffe avec un carpaccio de Saint Jacques.

Le plus dur a été pour moi de couper les saint jacques en fine tranche. J'avais lu sur internet qu'il fallait les poeller pour faciliter la chose. Grosse erreur, elles partent ensuite en lambeaux quand on commence à les couper. Du coup, après avoir triturer ses pauvres saint jacques il ne me restait pas de quoi faire une assiette correcte. J'ai donc opté pour intercaler une tranche de betterave entre chaque tranches de saint jacques. C'est du plus bel effet et en plus, ça se marrie très bien.

Une fois l'assiette dressée, il suffit alors de mettre l'huile d'olive parfumée par dessus, un peu de jus de citron vert et quelques tours de moulin à 5 baies.

Voilà une entrée très simple à réaliser, très bonne à manger et qui "en jette".


Madeleine Market

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu l'occasion de gouter cette huile parfumée et elle est vraiment dégueulasse !!!<br /> Rien à voir avec le goût de la truffe !!!
C
super recette pour les fêtes, j'aime bien, le côté coloré de la bettrave!
C
C'est vrai que ça doit être bien pratique pour parfumer délicatement un plat... Moi j'ai de l'huile de truffe et ça aussi c'est génial!
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité