Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

vendredi 19 décembre 2008

Carpaccio de Saint-Jacques et betterave à l'huile d'olive à la truffe

Carpaccio_Saint_Jacques


Voilà quelques jours, j'ai été contacté par Madeleine Market qui me proposait un échantillon de leurs produits. Je leur ai au départ demandé de la farine de châtaigne car il y a une recette succulente de gateau à la châtaigne que je viens de découvrir et que je voulais vous faire découvrir. Malheuresement, ce produit n'était plus en stock, mais la publication de cette recette n'est que partie remise, je vous le promet.
Du coup, j'ai choisi de tester l'huile d'olive vierge extra à la truffe avec un carpaccio de Saint Jacques.

Le plus dur a été pour moi de couper les saint jacques en fine tranche. J'avais lu sur internet qu'il fallait les poeller pour faciliter la chose. Grosse erreur, elles partent ensuite en lambeaux quand on commence à les couper. Du coup, après avoir triturer ses pauvres saint jacques il ne me restait pas de quoi faire une assiette correcte. J'ai donc opté pour intercaler une tranche de betterave entre chaque tranches de saint jacques. C'est du plus bel effet et en plus, ça se marrie très bien.

Une fois l'assiette dressée, il suffit alors de mettre l'huile d'olive parfumée par dessus, un peu de jus de citron vert et quelques tours de moulin à 5 baies.

Voilà une entrée très simple à réaliser, très bonne à manger et qui "en jette".


Madeleine Market

Posté par kikitoul à 19:53 - Entrée - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai que ça doit être bien pratique pour parfumer délicatement un plat... Moi j'ai de l'huile de truffe et ça aussi c'est génial!

    Posté par Clem, vendredi 19 décembre 2008 à 23:08
  • super recette pour les fêtes, j'aime bien, le côté coloré de la bettrave!

    Posté par carochococo, samedi 20 décembre 2008 à 10:26
  • BEURKKK

    J'ai eu l'occasion de gouter cette huile parfumée et elle est vraiment dégueulasse !!!
    Rien à voir avec le goût de la truffe !!!

    Posté par Crocomiam, dimanche 18 janvier 2009 à 12:37

Poster un commentaire