Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

mercredi 3 juin 2009

Millefeuille de dinde à l'italienne et sa salade de petits pois frais

DSC06756
Ingrédients (pour 2 pers) :

- 2 fines escalopes de dinde
- 1 boule de mozzarella
- 4 feuilles de basilic
- 4 tomates bonbon
- 4 tranches d'aubergine grillée
- 2 tranches de bacon
- Parmesan

- Petits pois frais



Les beaux jours arrivants et avec eux les légumes d'été, voilà qui me redonne envie de cuisiner.
Toujours en cherchant des recettes avec des fèves fraîches l'autre jour (qui finalement se sont retrouvées en purée avec des pois cassés...), j'ai trouvé sur marmiton des escalopes de veau à l'italienne.
je m'en suis inspiré pour réaliser mon millefeuille. J'ai tout d'abord pris mes deux escalopes de dinde, fines et longues (env 25 cm) que j'ai disposées dans un plat sur du papier sulfurisé. Je les ai virtuellement partagées en deux et je n'ai travaillé que sur la partie gauche. Un peu de sel et de poivre, puis deux tranches de mozzarella sur chacunes, une feuille de basilic sur chaque mozza puis une tranche de bacon, deux tranches d'aubergine grillée, et enfin 2 tomates bonbon tranchées en deux sur la longueur. Reste plus qu'à replier la partie droite après l'avoir elle aussi salée et poivrée et le petit détail qui fait tout, disposer des copeaux de parmesan par dessus. Au four Th 8 pendant 30 min.

Pendant ce temps, j'ai écossé les petits pois que j'ai ensuite fait blanchir 3 min puis refroidis dans de l'eau glacée avant de les servir avec une lichette de sauce crudité accompagnés des escalopes.

Ce fut un vrai régal !!!

Posté par kikitoul à 20:24 - Plat principal - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire