750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
25 juin 2006

Poulet aux olives

poulet_aux_olives
(Je n'ai qu'une photo avant cuisson à vous montrer car après la cuisson, ça sentait tellement bon que j'en ai oublié mon appareil photo...)


Une jolie façon de cuisiner un poulet aux senteurs méditerrannéennes.


J'ai préparé ce jour là deux cuisses mais un poulet entier peut être préparer de la même manière en le fourrant d'olives et d'herbe de provence.

Donc pour les deux cuisses, je les ai d'abord pelé car nous ne mangeons pas la peau et elle était vraiment très grasse.
Ensuite, sel et poivre du moulin frictionné sur l'ensemble des cuisses. Un filet d'huile d'olive par dessus et quelques herbes de provence. Et c'est parti pour 1h à 180°. A mi-cuisson, je rajoute une bonne poignée d'olives vertes.

Il est bon au moment d'ajouter les olives de remouiller les cuisses avec l'huile d'olive du fond du plat.

Publicité
Commentaires
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité