750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
27 juin 2006

Variation d'escalope panée façon antillaise

escalope_pan_e_et_carottes_nouvelles


Une façon originale de faire des escalopes panées qui ne manqueront pas d'étonner.


J'aime beaucoup faire des escalopes de dinde ou de poulet panées et jusqu'à maintenant je ne jouais qu'avec l'omelette servant à la panure. Et puis un jour je me suis dit, pourquoi ne pas aussi faire des variations avec la chapelure. Oui, mais comment ? La chapelure, ça n'est jamais que du pain sec réduit en poudre. Et bien la voilà l'idée : trouver une poudre à ajouter à cette dernière. Et quoi de mieux comme poudre qu'une épices, ou mieux encore, des épices. Mon choix était fait, ça serait du colombo. ( /!\ Le colombo tache et ne part pas ! /!\)

Voilà comment je procède.
Je prépare d'abord la chapelure. Un morceau de pain dur, un tour au robot et hop, le tour et joué. Je transvase alors la chapelure nature et grossière dans un mixeur ou j'ajoute une bonne quantité de colombo. Je mixe le tout jusqu'à ce que ma chapelure soit fine et doré.
chapelure_colombo1

Au tour de l'omelette. Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'aime pas nature. Cette fois ci, je choisi de la faire avec une bonne cuillère à café de moutarde à l'ancienne pour un oeuf sans oublier un peu de poivre. Je ne sale pas à cause des épices.
omelette_panure

Je passe l'escalope dans l'omelette puis dans la chapelure, et comme je suis gourmand, je recommence l'opération une seconde fois.
escalope_pan_e

Il ne manque plus qu'un fond d'huile (attention pas trop, la panure pompe beaucoup) dans une poêle bien chaude et le tour est joué.

Ce jour là, je l'avais accomodée de jeunes carottes cuites avec un peu de sucre, de sel, de poivre et de thym. C'était vraiment délicieux.

Publicité
Commentaires
K
Après recherche, l'escalope milanaise est une simple escalope pannée tout bête. Parrait qu'avec la chapelure y'a du parmesan rapé...
K
Fred : J'ai tendance à mettre du sucre un peu partout pour réhaussé le goût des aliments salés. Pour ces carottes, c'est tout simple : une boite de jeunes carottes auxquelles je rajoute une cuillère à soupe de sucre + sel, poivre et thym.<br /> Mais ça n'est pas un mariage contre nature puisque la carotte est naturellement sucrée. J'avais d'ailler fait de la confiture de carotte délicieuse avec des viandes blanches. Il faudra que je pense à mettre la recette en ligne.<br /> <br /> Ronald : Heuuu... je ne connais pas l'escalope milanaise (Ok, je cours me cacher lol).<br /> Un envoi pas la Poste, hummm, non, je tenterais pas si j'étais toi. Mais avec Ronaldinette vous venez en manger à la maison quand vous voulez ! ;o)
R
Cela ne rapprocherait-il pas ta recette des fameuses Scapalina a la Milanese, aussi connu sous le nom d'escalope Milanaise ?<br /> En tout cas hummm, bavage, il y a t'il moyen de mettre cela sous vide et de l'envoyer par la poste ?
F
Alors je dis bravo! ca à l'air très très bon! Je vais essayer de trouver du colombo rien que pour préparer ca!<br /> par contre pourrais tu expliquer un peu le principe des carottes et sucre...
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité