750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
25 octobre 2006

Spaghettis aux épinards sauce moutarde à l’ancienne

DSC02010


Simple, facile et peu onéreux mais vraiment délicieux !


En ce moment, ma petite femme se met à réaliser des petits plats qui rien que d’y penser me mettent l’eau à la bouche. Elle a l’art et la manière pour marier lard et la matière.

L’autre jour, ma mie me demande si je n’ai pas vu son amie.

- Pourquoi donc l’aurais-je vu ?

- Parce que mon amie veut prendre la mie de mes pains.

- Quel ami dépeint ?

- Mais non, juste la mie mon ami, et par demi-pain.

N’y comprenant plus rien, je m’en suis aller chanter un petit air en mi histoire d’appeler mes amis. Mais par l’odeur alléché, je ne fus pas long à revenir.

Avec des épinards fraîchement cueillis et juste passés un peu au beurre pour qu’ils réduisent, elle m’avait préparé un plat de spaghettis tout simple en apparence mais d’une grande ingéniosité.

Tout le secret résidant dans le mariage des pâtes, des épinards et de la sauce. Et quelle sauce ! Rien de moins qu’une crémeuse à la moutarde à l’ancienne ! Juste mélange de 20 cl de crème fleurette et d’une cuillère à soupe de moutarde, avec juste ce qu’il faut de sel et de poivre.

Un vrai régal, mes papilles en applaudissent encore !!!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour.<br /> Je vais avoir du mal à détailler plus que celà ne l'est déjà mais je vais essayer.<br /> Alors, il faut des spaghettis, 2 belles poignées d'épinards frais, 20 cl de crème liquide et 1 càs de moutarde à l'ancienne.<br /> Mettre les spaghettis à cuire et pendant ce temps, faire revenir les épinards préalablement lavés dans un peu de beurre.<br /> Une fois réduis, égoutter le jus et ajouter la crème et la moutarde en mélangeant bien. Assaisoner à votre convenance.<br /> Egouter les spaghettis et les disposer dans deux assiettes. Partager la poêllé d'épinards en deux et la disposer au milieu des spaghettis dans chaque assiette. Voilà, c'est prêt ;)
M
Salut! Cette recette ma vraiment mis l'eau à la bouche...<br /> Pour, moi aussi le fair a mon homme, je voudrais savoir s'il est possible d'en avoir la recette détailler.<br /> Passez une bonne journée.<br /> <br /> Marie
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité