Les fourneaux de Kikitoul

Voici les recettes de cuisine que je souhaite vous faire partager. Au menu, de l'entrée au dessert en passant par les plats principaux et les apéritifs, que des petits plats mitonnés avec amour.

dimanche 10 juin 2007

Pasteleria à la fleur d'oranger

Pasteleria


Un gâteau original venu d'Amérique Centrale.


En faisant du tri dans mes différents bouquins de cuisine et toutes les recettes découpées dans des journaux, une recette en particulier a attiré mon attention. En effet, c'est un gateau pour le moins original puisque fait à base de vermicelles, ces pâtes que l'on a plus l'habitude de manger dans un bouillon pour se réchauffer l'hiver.

Pour réaliser cette préparation, il faut au préalable faire tremper une tasse de raisins secs dans un mélange de 2 càs de fleur d'oranger et 1 càs de rhum blanc. Il est préférable de les laisser s'imbiber une nuit entière.

Le lendemain, il faut faire cuire les vermicelles, autrement appelé cheveux d'ange, dans un grand volume d'eau. Attention, l'eau ne doit pas être salée ;o)

Une fois cuites, mixez les pâtes avec 50g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g de crème fraîche épaisse, 2 oeufs et le jus des raisins. Une fois cela fait, ajoutez les raisins secs gonflés à la préparation et mélangez bien le tout.

Comme je suis gourmand, j'avais préalablement caramélisé un moule à cake avant d'y verser le mélange et de le faire cuire 1h30 à 180°.

Pour les très gourmand, il est possible de rajouter des fruits confit à la préparation et de servir ce gateau avec une crème anglaise.

Posté par kikitoul à 16:43 - Dessert - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    il a l'air bon!!!

    Posté par qaly, dimanche 10 juin 2007 à 17:17
  • Très original!

    Posté par Lisanka, dimanche 10 juin 2007 à 18:08
  • J'ai plein de vermicelles qui attendaient l'hiver !
    bonne idée !

    Posté par bernie, dimanche 10 juin 2007 à 18:20
  • Je ne connaissais pas ce gâteau si gourmand !

    Posté par Fabienne, dimanche 10 juin 2007 à 22:30
  • Je n'ai jamais gouté mais la photo donne envie!

    Posté par Eol, lundi 17 septembre 2007 à 20:44

Poster un commentaire