750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
10 juin 2007

Pasteleria à la fleur d'oranger

Pasteleria


Un gâteau original venu d'Amérique Centrale.


En faisant du tri dans mes différents bouquins de cuisine et toutes les recettes découpées dans des journaux, une recette en particulier a attiré mon attention. En effet, c'est un gateau pour le moins original puisque fait à base de vermicelles, ces pâtes que l'on a plus l'habitude de manger dans un bouillon pour se réchauffer l'hiver.

Pour réaliser cette préparation, il faut au préalable faire tremper une tasse de raisins secs dans un mélange de 2 càs de fleur d'oranger et 1 càs de rhum blanc. Il est préférable de les laisser s'imbiber une nuit entière.

Le lendemain, il faut faire cuire les vermicelles, autrement appelé cheveux d'ange, dans un grand volume d'eau. Attention, l'eau ne doit pas être salée ;o)

Une fois cuites, mixez les pâtes avec 50g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100g de crème fraîche épaisse, 2 oeufs et le jus des raisins. Une fois cela fait, ajoutez les raisins secs gonflés à la préparation et mélangez bien le tout.

Comme je suis gourmand, j'avais préalablement caramélisé un moule à cake avant d'y verser le mélange et de le faire cuire 1h30 à 180°.

Pour les très gourmand, il est possible de rajouter des fruits confit à la préparation et de servir ce gateau avec une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai jamais gouté mais la photo donne envie!
F
Je ne connaissais pas ce gâteau si gourmand !
B
J'ai plein de vermicelles qui attendaient l'hiver !<br /> bonne idée !
L
Très original!
Q
il a l'air bon!!!
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité