750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
18 janvier 2009

Pilons de poulet marinés et ses petits légumes, à la plancha

Poulet_plancha


Il me fallait bien essayer la plancha de table de table que Papa Noël m'a apporté mais n'en ayant jamais eu, je ne savais pas trop quoi faire avec.
Google étant mon ami, en furetant sur les différents sites traitant de la cuisson à la plancha qu'il me conseillait, j'ai opté pour une recette originale de poulet mariné trouvée chez Demomiam. Je n'avais pas d'escaloppe mais des pilons, je me suis dit que ça ferait bien l'affaire.

Pour la marinade, j'ai mélangé dans un petit mixer 2 càs de moutarde, 2 càs de confiture de figues maison, 2 càs de vinaigre de cidre, 5 càs d'huile d'olive et 1/4 d'oignon. Une fois mixée, on obtient une sorte de mayonaise un peu liquide qui enrobe à merveille les morceaux de poulet. Je les ai laissés au frais pendant 2 heures mais les laisser plus n'aurait rien gâché.

Pendant ce temps, j'ai préparé mes petits légumes : oignon émincé, champignon de Paris, courgettes, têtes d'asperges légèrement blanchies et 1 citron.

Au final, il s'est avéré que les pilons ne sont pas adaptés à une cuisson à la plancha. Ils sont trop épais et alors que l'extérieur est cuit, l'intérieur est encore rosé. Du coup, il nous a fallu dépiauter nos morceaux et continuer la cuisson sans l'os. Par contre, la marinade était vraiment excellente et les petits légumes succulents !

Publicité
Commentaires
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité