750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux de Kikitoul
9 avril 2007

Méli-mélo de légumes au blé

Pas de photo pour le moment.



Un bien joli mélange.


Avec la préparation du concours que je suis en train de passer en ce moment, je n'ai pas trop le temps d'écrire des recettes. Cependant je cuisine toujours, maintenant de plus en plus suppléé par ma compagne qui se ré-approprie la cuisine.

Donc voilà une recette qu'elle a inventé un jour où l'on n'avait pas trop le temps de faire à mager et encore moins les idées le permettant...

Il faut pour réaliser ce méli-mélo une courgette, deux ou trois tomates, une poignée de câpres, deux sachets d'épices à paëlla (les petits jaune tout fins) et au choix, du blé, des pâtes, du riz, un mélanges de céréales, etc.

En premier lieu, il convient de mettre le riz/pâtes/blé/etc. à cuire dans de l'eau bouillante. Pendant qu'il cuit, nous allons nous employer à couper les légumes en gros dés après les avoir lavés mais pas pelés. Un fond d'huile d'olive et ils partent à dans la sauteuse se dorer un peu. Sel, poivre, épices jaunes et câpres vont s'ajouter aux légumes, ainsi que le blé/riz/pâtes une fois égoutté. Nous mélangeons le tout et nous laissons cuire à couvert et à feu doux pendant un bon quart d'heure, histoire que les légumes soient fondants.

Voilà, ce n'est pas forcément très présentable mais ça n'est vraiment pas mauvais, enfin, ça n'est là que mon humble avis...  ;o)

Publicité
Commentaires
L
Il n'y a que de bonnes choses, ca ne peut qu'etre bon!
Les fourneaux de Kikitoul
Publicité
Archives
Publicité